Le long-métrage de Sylvain Labrosse a mobilisé plus d’une dizaine de techniciens professionnels du territoire ligérien et plusieurs comédiens.
Frères d’Arme a été en partie tourné à Nantes ainsi que dans les villes de Rezé et de Machecoul en Loire-Atlantique durant le printemps 2017. Au total, l’équipe a posé ses caméras pendant 7 jours dans la région faisant ainsi appel aux compétences et talents du territoire – l’équipe HMC notamment. Le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire a pu accompagner le projet pour la mise en relation des professionnels du territoire, la recherche des décors ainsi que des prestataires. Le tournage a été soutenu par la Région Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique et audiovisuelle, en partenariat avec le CNC. Certaines scènes du film ont également été tournées à Brest.
Le film raconte l’histoire d’Emilian et son jeune frère Stanko, liés par un secret d’enfance qui les a contraints à quitter leur pays natal. Aujourd’hui, Emilijan s’est parfaitement intégré en France. Il travaille dans la zone portuaire de Brest, et vit une histoire d’amour avec Gabrielle. Stanko, lui, vit dans la nostalgie du passé et attend impatiemment de rentrer au pays pour y retrouver leur vie d’avant. Tout bascule le jour où Emilijan lui annonce qu’il ne veut plus repartir… Vincent Rottiers et Kevin Azaïs, avaient déjà partagé l’écran dans le film “La Marche” en 2013 et se retrouvent de nouveau dans Frères d’Arme pour interpréter ces deux frères.
Le film, qui a reçu le prix du public du Champs Elysées Film festival de 2019, est à voir à partir de ce mercredi 14 juillet dans les salles.
Fiche technique du film : Frères d’Arme de Sylvain Labrosse avec Vincent Rottiers, Kevin Azaïs et Pauline Parigot