Plus de 25 techniciens régionaux, une dizaine de rôles distribués à des comédiens professionnels du territoire et plus de 200 cachets de figurants.
Le téléfilm Faux semblants, produit par Endemol Shine Fiction et Les Films du Printemps, pour France 2, a été entièrement tourné en Pays de la Loire à l’automne 2019 pendant 22 jours.
Le tournage a eu lieu à Nantes, Rezé et à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. 22 jours de tournages pendant lesquels le réalisateur Akim Isker a dirigé notamment Noémie SCHMIDT, Thierry GODARD, et Francis RENAUD, mais aussi une dizaine de comédiens ligériens comme Thor SCHENKER, Thomas DRELON, ou encore Sarah DENYS dans divers décors et paysages du territoire.
Solutions Tournages a accompagné la tournage en participant activement à la mise en relation avec les professionnels, les décors et les prestataires du territoire. Le tournage a aidé soutenu par la Région Pays de la Loire, dans le cadre du fonds d’aides à la production cinématographique et audiovisuel, en partenariat avec le CNC.
Il a par ailleurs reçu un très bon accueil du public et obtenu le prix du meilleur film de télévision au festival de Cognac en octobre dernier.
l’histoire ? La jeune Capitaine Valentine Ventura, issue de la police financière, rejoint la brigade criminelle aux côtés du très célèbre Capitaine Antoine Thomas. Celui-ci rentre de congé maladie à la suite d’un terrible accident de voiture dans lequel il a perdu l’usage de ses jambes. C’est donc en fauteuil roulant qu’Antoine Thomas reprend son travail. Les deux policiers enquêtent sur le meurtre d’une jeune journaliste nantaise. Un homme va très vite être suspecté. Plusieurs éléments tendraient même à laisser penser qu’ils ont enfin mis la main sur un tueur en série qui sévit dans la région. Mais ce suspect est-il réellement le meurtrier tant recherché ?
Le téléfilm sera diffusé vendredi 20 novembre sur France 2 à 21h.