Le Marché du Film de Cannes 2020 Online se tient du 22 au 26 juin. Ce nouvel évènement a été créé, en cette année particulière, dans le but de continuer à accompagner l’industrie cinématographique internationale et aider les professionnels de ce secteur, durement touchés par la crise. La 73e édition du Festival de Cannes ayant été annulée, les organisateurs ont décidé de s’adapter et de faire évoluer la formule, en proposant ce marché en ligne.
Le Marché du Film de Cannes 2020 Online regroupe plus de 8 500 participants, réunis autour de 250 stands et 60 pavillons. Plus de 1 200 projections en ligne sont organisées et 2 300 longs-métrages sont proposés en acquisition. Ce marché en ligne souhaite se rapprocher au mieux de l’expérience vécue à Cannes, en favorisant le live et les rencontres en temps réel. Il offre des alternatives innovantes pour faciliter les affaires et simplifier la mise en relation des professionnels du monde entier.
Cannes : une vitrine internationale pour les Pays de la Loire
Le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire ainsi que le Conseil régional, en charge du fonds d’aide à la création audiovisuelle et cinématographique, en partenariat avec le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), sont donc logiquement présents à cet événement d’un genre nouveau.
Durant les 5 jours de cette édition virtuelle, l’équipe régionale se mobilise et va présenter aux producteurs français et étrangers, les nombreux atouts et services du territoire : décors, aides financières et talents…
L’objectif reste donc le même que les années précédentes où la Région se déplaçait à Cannes, à savoir : rendre visible notre destination aux yeux du monde entier et développer l’accueil des tournages en Pays de la Loire !